Immobilier à Haute-Goulaine : vivez dans un rez-de-chaussée en améliorant le confort des lieux
3 minutes
Pas toujours le premier choix des acheteurs immobiliers et même des locataires, c’est vrai qu’un appartement au rez-de-chaussée d’un immeuble ne fait pas l’unanimité. Il est connu pour être peu lumineux, trop accessible pour être sécurisant, ou encore propice à un manque d’intimité, … Et pourtant, plusieurs astuces permettent de remédier à ses défauts principaux pour en faire un logement aussi confortable que les autres biens de l’immeuble. En voici quelques idées.
Davantage de lumière par des verrières d’intérieur en rez-de-chaussée

Pour améliorer la luminosité de votre appartement de plain-pied, les professionnels de l’immobilier à Haute-Goulaine peuvent installer des verrières d’intérieur à la place de certains murs du logement. Séparatrices de deux espaces, elles représentent également de bons équipements décoratifs qui, de par leurs vitraux transparents, filtreront plus facilement la lumière du soleil à l’intérieur du logement.
Une meilleure sécurité par des équipements modernes
La sécurité peut être à déplorer dans un logement en rez-de-chaussée de par l’accès facile à celui-ci. Véritable pain béni pour les cambrioleurs, ce type de bien peut cependant bénéficier d’une meilleure sécurité lorsqu’il est bien équipé. Des portes blindées ou des grilles de protection peuvent suffire. Elles peuvent s’accompagner de système d’alarme plus performant comme il en existe de différents modèles sur le marché.
Une intimité retrouvée par des accessoires pratiques
Dans un appartement se trouvant à même la chaussée, l’intimité est surtout compromise. C’est le cas lorsque les fenêtres du logement donnent sur une rue piétonne ou une chaussée très fréquentée. L’astuce pour y remédier est l’installation de jardinières ou de stores au niveau des fenêtres. Les vitres peuvent également être opacifiées par endroit ou entièrement selon vos besoins.
Moins de bruit par des vitraux épais en rez-de-chaussée
En trouvant son appartement de plain-pied dans un quartier dynamique, on peut vite souffrir des bruits. La circulation et les passants causent ces bruits. Afin de réduire l’intensité de ces nuisances, optez pour des vitraux épais au niveau de vos fenêtres. Pour savoir si de tels équipements sont autorisés ou pas, consultez le règlement de copropriété.