Réaliser la vente d’une maison à Vertou vite et bien en passant par quelques dépenses

4 minutes

Si la vente d’une maison à Vertou donne lieu à l’encaissement d’une coquette somme d’argent pour le propriétaire-vendeur, elle n’en reste pas moins en amont, un projet dépensier. Les frais à prévoir, lorsqu’ils sont bien pensés, peuvent facilement être rentabilisés à la concrétisation de la transaction. Voici les activités à y allouer.

maison

La mise en valeur des espaces extérieurs

La mise en valeur est davantage importante sur une maison individuelle qui promet le grand. Les espaces extérieurs sont à mettre en avant pour vendre dans les meilleures conditions. Un jardin, une cour extérieure, un balcon, une terrasse, un patio ou encore une véranda doivent-ils être mis en valeur ? Permettent-ils de booster le potentiel de la propriété ? Pour ce faire, l’aide d’un professionnel peut être requise. Ils peuvent aider à effectuer le garden staging. Notamment à partir de rénovations pouvant répondre aux attentes des acheteurs du moment.

En effet, les extérieurs sont davantage recherchés par les potentiels acquéreurs suite au Covid-19. Les Français sont à la recherche d’un bien pouvant leur permettre de profiter de l’extérieur, qu’il soit grand ou petit. Les habitants de Paris ont été nombreux à déménager dans des villes périphériques ou plus petites afin d’acquérir une maison ou un appartement primaire voir secondaire, leur permettant de bénéficier de l’extérieur pour ne plus se sentir enfermés. Leurs besoins et leurs attentes ont changé. Ce qu’ils souhaitent, c’est pouvoir respirer l’air pur du dehors au cas ou une nouvelle pandémie arriverait.

L’aménagement des équipements annexes

Les acheteurs immobiliers s’attendent plus à un appartement sans garage, ni sous-sol, ni cave, ni combles aménagés. Ce qu’une maison individuelle peut apporter en termes d’équipements à leur portée. Mais pour mieux les séduire, leur proposer ces espaces ne suffit pas. Il reste nécessaire de les aménager au préalable pour que le futur propriétaire des lieux puisse les utiliser facilement. Les petites réparations tout comme les grands aménagements dans ces espaces sont ainsi conseillés pour une vente de maison à Vertou sans difficulté.

Pour le cas d’une maison, avoir une terrasse pour un appartement à étage est le minimum. Ils pourront si ils le désirent profiter du soleil en se relaxant sur le balcon ou manger en famille.

Pour les appartements en rez-de-chaussée, un petit jardin est un vrai plus. Si les futurs acquéreurs ont des enfants, ils pourront mettre une petite cabane ou une petite piscine pour qu’ils s’amusent. Même pour des personnes sans enfants, il sera plus facile pour les nouveaux propriétaires de recevoir du monde et d’organiser des barbecues l’été. Il n’y a pas besoin d’avoir une grande superficie. Effectivement, les acquéreurs ne veulent pas s’embêter avec l’entretien des extérieurs. Ils ne veulent pas perdre de temps à tondre ni entretenir. Ils veulent juste profiter. Un petit coin de pelouse suffit amplement. Il faut donc éviter tout ce qui demande de l’entretien comme les haies par exemple.

La mise aux normes des composantes stratégiques de la maison

Salles de bains et cuisines doivent être prioritaires dans vos chantiers de rénovation en bénéficiant des menues réparations indispensables, tout comme des mises en valeur pouvant renforcer le confort et la fonctionnalité. Ajoutez à cela les structures principales de la maison : planchers, murs, toitures ou encore cage d’escalier qui doivent être réparés ou remplacés selon les besoins. En effet, les futurs acquéreurs ne veulent pas pour beaucoup d’entre eux, s’embêter a réalisé de gros travaux quand ils achètent. Ils désirent pour la plupart d’entre eux arriver et n’avoir qu’a poser leurs bagages. Finalement, il n’y a besoin de dépensez que dans ce qu’il faut pour la mise aux normes des équipements de base de la maison, dont le système de chauffage, le réseau électrique ainsi que l’isolation, pour séduire plus facilement les acheteurs et être sûr de vendre au meilleur prix et dans les meilleurs délais.

Pour de la rénovation lourde d’un appartement de 50 m², il faut compter entre 900 et 1800 euros environ par mètre carré. Dans le cas d’une maison de 100 m², il faut prévoir dans ce cas-là 800 euros par mètre carré également. Sachant que cela peut monter jusqu’à 1500 euros. Ce qui peut représenter une certaine somme tout de même. C’est pour cette raison qu’il est conseiller de connaître en amont la valeur globale des travaux potentiels à effectuer avant de commencer les démarches et de déterminer un prix de vente pour le bien.