Quels sont les avantages d’acheter une maison dans l’ancien à Vertou ?

Partager sur :
Quels sont les avantages d’acheter une maison dans l’ancien à Vertou ?

Vous hésitez entre le neuf et l’ancien ? À chacun ses avantages et ses inconvénients ! Dans l'immobilier ancien, les prix sont inférieurs, mais la déperdition énergétique est importante. En général, des travaux sont à prévoir. A contrario, dans le neuf, les frais de notaire sont réduits... L'investissement est généralement synonyme de confort, de sécurité et d'avantages fiscaux. Alors quels sont les avantages d’acheter une maison dans l’ancien à Vertou ?

Le choix

Dans l’ancien, vous avez le choix ! Vous avez en effet accès à une palette de produits beaucoup plus large. Et il y en a pour tous les goûts, car, dans l’ancien, les offres sont beaucoup moins standardisées que dans le neuf. Vous avez donc accès à une variété de constructions, de surfaces... Et vous pourrez vous lancer, si vous le souhaitez, dans des travaux et réaménager les espaces à votre goût. L’immobilier ancien est diffus, mais sachez qu’en général, il est plus facile de trouver un logement ancien, à proximité du centre-ville, des commerces,  des transports, des écoles…, qu’un logement neuf.

Une plus-value à long terme

L’ancien est surtout plébiscité pour ses prix moins élevés avec la possibilité de réaliser une importante plus-value, à long terme ! On estime généralement qu’un bien ancien est entre 20% et 30% moins cher qu’un bien neuf. C’est pour cela qu’il est difficile de produire du logement neuf en France sans concéder aux investisseurs des avantages fiscaux.

La responsabilité environnementale en plus

Enfin, acheter un bien ancien contribue à limiter la construction de logements neufs participant à l’étalement urbain. Un geste qui préserve les zones non construites et permet de participer à la réhabilitation des quartiers anciens pour notamment améliorer leurs performances énergétiques. 

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock