Votre agence immobilière à Vertou vous donne des conseils pour acheter une résidence secondaire !

Partager sur :
Votre agence immobilière à Vertou vous donne des conseils pour acheter une résidence secondaire !

Lors du 1er déconfinement en mai 2020, les Français s'étaient massivement tournés vers les résidences secondaires. Un an après, celles-ci sont toujours très prisées par les Français. A la fin du premier confinement, 1 Français sur 4 déclarait vouloir acquérir une résidence secondaire. Aujourd'hui, 25 % des propriétaires d'une résidence secondaire envisagent à moyen/long terme d'en faire leur résidence principale, un chiffre qui monte à 32% pour les porteurs de projets d'achat d'une résidence principale. Vous souhaitez acheter une maison de vacances ? Votre agence immobilière à Vertou vous explique comment vous y prendre.

Pour acheter un bien dans une région que l'on connaît peu ou mal, et investir parfois les économies d'une vie, il est essentiel de pouvoir faire confiance à l'agent immobilier en charge du projet. Le bouche-à-oreille est habituellement le premier canal d'identification d'un agent immobilier : 22% des Français se fient en priorité aux recommandations de proches pour faire leur choix.  Faites confiance à vos proches !

Question financement, attention, un crédit immobilier en cours sur la résidence principale peut représenter un frein. Les banques sont très attentives au taux d'endettement (35 % maximum) : si un crédit est en cours sur la résidence principale, il est possible de procéder à un rachat avec rallongement, ou de réaliser d'autres montages comme un lissage ou encore de moduler le prêt en cours pour réduire le taux d'endettement. 

Évidemment, comme pour tous les types de projets, la stabilité des revenus est un point essentiel, de même que l'absence de découverts.
Il faudra présenter au moins 10 % d'apport + 10 % pour les frais. Certains établissements peuvent en effet se montrer aussi exigeants que pour l'achat d'une résidence principale.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock