Quels facteurs peuvent impacter sur le délai de vente de votre appartement à Nantes ?

Partager sur :
Quels facteurs peuvent impacter sur le délai de vente de votre appartement à Nantes ?

En mettant en vente votre appartement à Nantes, votre désir est sans doute de conclure la transaction rapidement. Pour y parvenir facilement, faites attention à ces 3 éléments.

1. Le prix du bien
Le premier élément pouvant être décisif pour l’acheteur est le prix de vente du bien. Il ne doit pas se définir à la légère. Une estimation correcte de l’appartement permettra d’afficher le prix le plus fiable dans l’annonce et ainsi d’attirer l’attention des acheteurs. Recourrez, pour cela aux services d’un professionnel pour vous assurer de sa cohérence par rapport aux prix du marché.

2. Le contenu de l’annonce immobilière
Ayant pour but de décrire l’appartement que vous désirez vendre auprès des acheteurs, le conseiller immobilier va décrire comme il se doit votre bien afin de mettre en avant les qualités de votre bien. Elle doit également être illustrée par des images de qualité afin d’attirer l’œil averti des acheteurs.

3. L’état du bien
L’idéal pour des acheteurs avertis est de pouvoir investir leur nouvelle acquisition dès l’acte authentique de vente signé. Si le bien présente plusieurs défauts nécessitant encore des travaux, cela peut retarder leur installation, ce qui peut ne pas leur convenir. Pour vendre facilement, il est donc indispensable de réaliser les travaux les plus urgents, notamment la mise aux normes de l’isolation et du système électrique.
 

Mais surtout n'oubliez pas, le conseil et le professionnalisme d'un conseiller immobilier seront les meilleurs atouts pour vendre votre bien !