En quoi consiste une vente longue ?

Partager sur :
En quoi consiste une vente longue ?

En quoi consiste une vente longue ?

La vente longue permet de vendre au plus haut du prix de marché, donc acheter moins cher. Ca permet également de rajouter sur le prix de vente, le prix du déménagement et de la location sur une année. 

Ca permet de rallonger la période entre la signature du compromis de vente et la signature de l'acte authentique. Cela peut décaler de plusieurs semaines, voir plusieurs mois la signature de l'acte. La vente longue est souvent une bonne alternative, si vous souhaitez vendre votre bien avant d'envisager l'achat de votre prochain bien.

Vous pourrez aussi grâce à cela, rassurer les banques, car cela vous permet de sécuriser votre budget immobilier et donc d'avoir un apport sérieux et concret. L'apport personnel sérieux va rassurer les banques par la suite, pour pouvoir contracter un emprunt, si vous n'avez pas l'apport nécessaire à l'achat du bien que vous souhaitez acquérir. 

De plus, cela permet également de rassurer le vendeur. En effet, un vendeur peut recevoir plusieurs offres, mais savoir que l'acquéreur possède un dossier financier sérieux, cela le séduira d'avantage.