Saga Conseillers Immobiliers - Florence Michelle

Partager sur :
Saga Conseillers Immobiliers - Florence Michelle

  • Quels métiers faisais-tu avant ?

J’ai travaillé principalement dans l’hôtellerie puis la petite enfance.

 

  • Pourquoi as-tu pensé à travailler dans l’immobilier ?

En 2015 déjà, je portais un vif intérêt pour l’immobilier, mais c’est une rencontre qui m’a fait franchir le pas en 2019. A 45 ans, malgré mon épanouissement professionnel, j’ai eu l’envie de changer de métier, de statut en devenant autoentrepreneur et de diversifier mes compétences.

 

  •  Pourquoi avoir rejoint Univers City Immo ?

J'ai intégré Univers City Immo pour sa formation et les formations hebdomadaires. Mais également pour ses valeurs, l'esprit d'équipe, l'ambiance conviviale et pour les partenaires avec qui nous sommes en lien. Les deux fondateurs d'Univers City immo m'ont également donné envie de rejoindre la plateforme, car ils sont toujours à notre écoute. Dernier point important ; nos locaux sont à proximité de Nantes, donc nous disposons des locaux pour accueillir notre clientèle et nous retrouver avec tous les conseillers.

 

  • En quoi consiste pour toi le métier d'agent immobilier ?

Ce métier consiste à vendre des biens (maisons, appartements, villas, immeubles, locaux commerciaux...) ou des terrains. On fait donc de la transaction immobilière. En quelques mots, il faut comprendre, analyser le projet des vendeurs, mais aussi des acquéreurs pour être en mesure de les conseiller au mieux, de les accompagner à toutes les étapes de la vente et de l'achat. l"objectif de tous et du professionnel étant de vendre ou d'acheter au bon prix et dans les meilleurs délais.

 

  • Par combien de conseillers es-tu entouré ?

Une équipe composée d'une soixantaine de conseillers.

 

  • Avec quels autres corps de métier es-tu en relation ?

Principalement des diagnostiqueurs, courtiers, constructeurs, géomètres, marchands de biens, notaires, les mairies, l'urbanisme, décoratrice d'intérieur, ...

 

  • Quelles sont les qualités essentielles pour exercer ce métier ?

Le savoir "ëtre", la persévérance, l'envie de réussir, avoir l'esprit d'équipe, s'intéresser aux gens, toujours avoir l'envie d'apprendre (se remettre en question pour avancer malgré l'expérience), être curieux et réactif, être vigilant, s'adapter aux changements, être fort mentalement (savoir prendre du recul dans certaines situations complexes)

 

  • Quelles sont les difficultés dans ce métier ?

Se tenir à son planning sinon on peut vite se laisser déborder, la régularité d'entrée de mandat, la fiscalité, la stabilité financière, les nombreux concurrents, le juridique (toujours se tenir informé sur l'évolution des réglementations)

 

  • Avais-tu une formations dans l'immobilier ? Si non, comment as-tu fait pour te former ?

Non, par contre j'ai suivi une formation théorique et pratique dès mon arrivée. Puis une formation obligatoire "loi alur" chaque année et chez UCI des thèmes sur l'immobilier abordés chaque semaine.

 

  • Nous conseillerais-tu de faire ce métier ?

Si je pars du principe que l'on apprends toujours de ses expériences alors oui, pourquoi ne pas tenter l'aventure ? Mais il est souhaitable quand même d'avoir un minimum d'intérêt pour l'immobilier et de connaissance, avoir l'envie d'apprendre un nouveau métier et de réussir.

Voilà en quelques lignes mon ressenti à travers mon expérience de 2 ans en tant que négociatrice en immobilier.