Vente immobilière : comment réussir à vendre un bien resté trop longtemps sur le marché ?

Partager sur :
Vente immobilière : comment réussir à vendre un bien resté trop longtemps sur le marché ?

Vous désespérez à attendre qu’un acheteur se présente pour s’acquérir de votre bien ? Pas de panique ! Il existe des solutions à la portée de tous, qui permettent d’accélérer les choses en votre faveur et ainsi pouvoir céder votre bien dans de meilleurs délais. Découvrez-les.

Rédigez une annonce immobilière qui vaut la peine d’être lue 
Pas de vente immobilière sans une annonce attractive, pouvant susciter une visite immobilière de la part des acheteurs immobiliers. Pour réussir le défi, proposez-y un prix cohérent par rapport à l’état du marché. Informez-y le lecteur de toute caractéristique importante du bien (atout et éventuellement, défauts). Illustrez-le par des photos de qualité professionnelle. 

Présentez un bien qui peut séduire
Le secret d’une vente rapide est de provoquer le « coup de cœur » parmi vos acheteurs potentiels. Pour ce faire, vous devrez leur présenter un logement préalablement mis en valeur et qui fait foi d’un entretien régulier. Vous pouvez vous inspirer des critiques reçues lors de vos anciennes visites pour trouver plus facilement les exigences des acheteurs du moment. Vous pouvez aussi confier la mise en valeur du bien à un professionnel qui saura mettre l’endroit aux goûts actuels des acheteurs.

Pensez au moindre détail de la visite immobilière
La visite immobilière doit se préparer bien avant que vos acheteurs potentiels ne débarquent sur les lieux où se trouve votre bien à vendre. Pensez au programme du moment, notamment à l’itinéraire de la visite, aux questions qui ne manqueront pas de vous être posées, à celles que vous pourriez adresser à vos visiteurs, aux documents essentiels tels que les résultats des diagnostics obligatoires et les devis pour d’éventuels travaux nécessaires, ainsi qu’un dossier de visite à fournir à chacun de vos visiteurs. 

Revoyez votre stratégie de communication
Si vous décidez de vendre seul, sans l’aide d’un professionnel, adoptez la bonne stratégie de communication pour réussir la vente immobilière. Choisissez bien les plateformes sur lesquelles publier votre annonce immobilière en privilégiant celles qui sont les mieux cotées par les internautes. N’oubliez pas de solliciter les réseaux sociaux pour apporter le maximum de visibilité à votre bien.