Saga Conseillers Immobiliers - Véronique Bureau

Partager sur :
Saga Conseillers Immobiliers - Véronique Bureau

 

  • Quels métiers faisais-tu avant ?

Auparavant, je travaillais dans la fonction publique en tant qu’assistante administrative au sein du service culture-événementiels.

 

  • Pourquoi as-tu pensé à travailler dans l’immobilier ?

J’ai souhaité découvrir un nouveau métier. La formation sur l’immobilier que j’ai suivie, m’a beaucoup intéressée. Ainsi, j’ai décidé d’intégrer l’équipe d’Univers City Immo.

 

  •  Pourquoi avoir rejoint Univers City Immo ?

J’ai rejoint Univers City Immo pour l’esprit d’équipe, la qualité de sa formation et son centre d’affaires. C’est une structure qui se porte bien et qui est en plein essor. Univers city immo fait partie de la FNAIM et est également le partenaire officiel du FC Nantes avec son logo inscrit sur le short des footballeurs nantais. Quant au nombre de négociateurs immobiliers indépendants, il augmente à chaque nouvelle session de formation.

 

  • En quoi consiste pour toi le métier d'agent immobilier ?

C'est un rôle d'interface entre les acquéreurs et les vendeurs. Il s'agit évidemment de gérer les transactions pour les acquéreurs et les vendeurs. En outre, c'est un métier qui demande beaucoup d'investissement et de disponibilité.

 

  • Par combien de conseillers es-tu entouré ?

Une soixantaine de collègues rayonnent dans le Sud Loire et le Nord Loire, dans le Maine et Loire, mais également sur quelques communes de Littoral. Les biens en mandat sont visibles par tous les conseillers immobiliers d'Univers City Immo. Ainsi, l'avantage d'être nombreux, c'est de pouvoir proposer davantage de biens à nos acquéreurs.

 

  • Avec quels autres corps de métier es-tu en relation ?

Je suis régulièrement en contact avec des courtiers, diagnostiqueurs, constructeurs, géomètres. Je peux m'appuyer sur mes partenaires pour offrir un service optimum et de qualité à mes acquéreurs et à mes vendeurs.

 

  • Quelles sont les qualités essentielles pour exercer ce métier et qu'aimez-vous dans ce métier ?

Les qualités essentielles pour exercer ce métier sont : l'écoute, la disponibilité, le dynamisme, la pugnacité, la motivation et la rigueur. 

 

  • Quelles sont les difficultés dans ce métier ?

Les difficultés de ce métier sont de savoir s'adapter aux différentes contraintes.

 

  • Avais-tu une formation dans l'immobilier ? Si non, comment as-tu fait pour te former ?

Je ne viens pas du secteur de l'immobilier. J'ai eu l'opportunité de suivre une formation par l'intermédiaire d'Univers City Immo. Chaque étape du métier nous a été enseignée. Aussi, la méthode de prospection est novatrice chez Univers City Immo.

 

  • Nous conseillerais-tu de faire ce métier ?

En effet, ce métier est passionnant et très diversifié.

 

Véronique BUREAU

Numéro de téléphone : 07 81 27 33 00