Immobilier à Nantes : déménagez en restant éco-responsable

Partager sur :
Immobilier à Nantes : déménagez en restant éco-responsable

Vous avez fait l’acquisition d’une nouvelle maison à Nantes et prévoyez de déménager dans quelques jours ? Pourquoi ne pas rester dans l’ « esprit vert » en réalisant votre déménagement de manière éco-responsable. Pour ce faire, voici quelques astuces bien pensées tout à fait indiquées dans le secteur de l’immobilier à Nantes.

Passez au recyclage

Le recyclage est le premier geste à faire lorsqu’on veut rester éco-responsable. Avant tout, commencez par faire le tri dans vos affaires afin d’éviter d’emporter les objets inutiles dans votre nouvelle maison. Puis, renseignez-vous auprès de la Mairie concernant les heures de passage des associations de recyclage ainsi que les lieux de récolte des déchets électroniques. 

Ne gaspillez pas !

Les plus grands gaspillages, lors d’un déménagement, concernent les cartons dans lesquels ranger les affaires. Nous les achetons en masse alors que, la plupart du temps, ils rejoindront les ordures une fois l’emménagement effectué. Afin d’éviter ce gaspillage de matière, et d’argent, emballez vos affaires de manière intelligente. Evitez les espaces « perdus » dans les cartons et n’utilisez pas de scotch à tout bout-de-champ. 

N’oubliez pas, non plus, que certains objets peuvent très bien se transporter dans des sacs et pas forcément dans des boîtes. Au moins, vous serez certain de pouvoir utiliser les sacs pour d’autres activités, après le déménagement. 

Calculez vos émissions de gaz carbonique

Pour pouvoir déménager vos affaires d’un lieu à l’autre, vous devrez les transporter, n’est-ce pas ? Que ce soit dans votre propre voiture, dans un taxi ou par le biais d’un camion de déménagement, limitez au maximum les va-et-vient. Cela vous permettra de réduire les émissions de CO2 causées par le déménagement, tout en profitant d’un travail bien fait. Pour ce faire, pensez au préalable à la trajectoire la plus courte à suivre et embarquez le maximum d’objets à chaque trajet. Privilégiez également les véhicules hybrides ou électriques et si besoin est, recourez aux entreprises de déménagement qui disposent d’une politique environnementale prouvée.