Immobilier à Haute-Goulaine : vivez dans un rez-de-chaussée en améliorant le confort des lieux

Partager sur :
Immobilier à Haute-Goulaine : vivez dans un rez-de-chaussée en améliorant le confort des lieux

Pas toujours le premier choix des acheteurs immobiliers et même des locataires, c’est vrai qu’un appartement au rez-de-chaussée d’un immeuble ne fait pas l’unanimité. Il est connu pour être peu lumineux, trop accessible pour être sécurisant, ou encore propice à un manque d’intimité, ... Et pourtant, plusieurs astuces permettent de remédier à ses défauts principaux pour en faire un logement aussi confortable que les autres biens de l’immeuble. En voici quelques idées.

Davantage de lumière par des verrières d’intérieur

Pour améliorer la luminosité de votre appartement de plain-pied, les professionnels de l’immobilier à Haute-Goulaine peuvent installer des verrières d’intérieur à la place de certains murs du logement. Séparatrices de deux espaces, elles représentent également de bons équipements décoratifs qui, de par leurs vitraux transparents, filtreront plus facilement la lumière du soleil à l’intérieur du logement.

Une meilleure sécurité par des équipements modernes

La sécurité peut être à déplorer dans un logement en rez-de-chaussée de par l’accès facile à celui-ci. Véritable pain béni pour les cambrioleurs, ce type de bien peut cependant bénéficier d’une meilleure sécurité lorsqu’il est bien équipé. Des portes blindées ou des grilles de protection peuvent suffire et peuvent s’accompagner de système d’alarme plus performant comme il en existe de différents modèles sur le marché.

Une intimité retrouvée par des accessoires pratiques

Dans un appartement se trouvant à même la chaussée, l’intimité est surtout compromise lorsque les fenêtres du logement donnent sur une rue piétonne ou une chaussée très fréquentée. L’astuce pour y remédier est l’installation de jardinières ou de stores au niveau des fenêtres. Les vitres peuvent également être opacifiées par endroit ou entièrement selon vos besoins. 

Moins de bruit par des vitraux épais

En trouvant son appartement de plain-pied dans un quartier dynamique, on peut vite souffrir des bruits causés par les passants ou la circulation. Afin de réduire l’intensité de ces nuisances, optez pour des vitraux épais au niveau de vos fenêtres. N’oubliez pas, cependant, de consulter le règlement de copropriété afin de savoir si de tels équipements sont autorisés ou pas.